
Organiser un voyage en Égypte vous permettra de voir ces sites en personne.
Les Pyramides sont probablement les monuments égyptiens les
Hérodote nous raconte le règne tyrannique de Khéops, la construction de la Grande Pyramide de Gizeh ainsi que cet étrange récit : Khéops à court d’argent, envoya sa fille se prostituer et chaque client devait non seulement la payer mais lui donner aussi un bloc de pierre. Elle construisit ainsi avec toutes ces pierres l’un des trois pyramides centrales qui se trouvent face à la Grande Pyramide.
Lors de votre voyage en Égypte, prenez le temps de visiter le Musée égyptien du Caire, qui vous en apprendra énormément sur l’histoire égyptienne.
La ville de Louxor compte parmi les villes les plus importantes de la Haute-Égypte ; elle renferme le tiers des vestiges du monde et date de l’ancien Empire. Elle est devenue célèbre sous le Moyen Empire après la construction du temple de Karnak. Sous le Nouvel Empire, elle était devenue la capitale et fut surnommée Waset, Thèbes, puis Louxor. Cette ville est un vrai musée ouvert qui abrite de multiples vestiges à savoir : le temple de Karnak, le temple de Louxor, le musée de Louxor, et le musée de la momification et les obélisques….
Sur la rive gauche du Nil, ne faites pas non plus l’impasse sur la Vallée des Rois, le temple d’Hatchepsout, la vallée des Reines où reposent les tombeaux des pharaons, dont celui du célèbre Toutankhamon.